Sie sind hier

Froen vun der DP Fraktioun un de Schäfferot

Gemeng Carole Hartmann Marcel Heinen

An der Gemengerots-Sitzung vum 8. November 2021 huet d'DP Fraktioun Froen 1) iwwer d'Subside fir d'Sportveräiner fir d'Joer 2020, 2) iwwer d'Sportveräiner déi di lokal Sportshal a Piscine net méi notze kënnen an 3) iwwer den "Hochwasserrisikomanagementplan" vum Waasserwirtschaftsamt.

 

1. Il nous revient que les formulaires pour obtenir les subsides pour l’année 2020 n’ont pas encore été envoyés aux clubs sportifs ? Quand est-ce que le collège échevinal compte distribuer ces formulaires ? Quand les clubs sportifs pourront-ils compter avec l’obtention desdits subsides ? N’est-ce pas possible au futur de procéder plus tôt aussi bien à la distribution des formulaires qu’aux virements des subsides ?

 

2. Qu’entend faire le collège échevinal eu égard à la situation difficile dans laquelle se trouvent un certain nombre de clubs sportifs locaux qui ne peuvent plus utiliser les infrastructures sportives de la Ville d’Echternach et qui risquent, de ce fait, à moyen terme, de perdre un certain nombre de de leurs membres respectivement de ne plus recruter de nouveaux membres ? La fraction DP estime que la Ville d’Echternach doit prendre un rôle actif dans la pérennisation de l’ensemble des clubs concernés, que ce soit par des compensations financières ou par toutes autres actions menées en faveur de ces clubs.  

 

3. Dans le cadre du projet de la deuxième édition du plan de gestion des risques d'inondation du Luxembourg publié par l’Administration de la gestion de l’eau en juin 2021, les communes du pays disposaient d’un délai jusqu’au 24 octobre 2021 pour fournir leurs observations sur ce « Hochwasserrisikomanagementplan ». Est-ce que le collège échevinal a transmis des observations au Ministère de l’Environnement ? Dans l’affirmative, quelles ont été ces observations ? Dans la négative, le collège échevinal n’est-il pas d’avis qu’après la catastrophe naturelle subie en juillet 2021, il s’impose que la Ville d’Echternach fasse état de ses observations sur ce projet ?